onglet_artsouk onglet_artsouk

max_l_itine.jpg

Actualités

Max la cigogne est vivante, à Sidi Kacem

e-marrakech.info

Réf : 569

Visites : 2855

Max, la cigogne blanche munie d'une balise Argos, est vivante. Le Musée d'histoire naturelle de Fribourg a retrouvé sa trace en villégiature hivernale au Maroc. L'antenne de sa balise est abîmée, mais les satellites reçoivent à nouveau des signaux.
Lire la suite...
 
verre2.jpg

Les marocains

Boujemaâou ; "Les Verres de sa Vie"

Farid Zahi

Réf : 216

Visites : 1559

Mustapha Boujemaâoui revient sur la scène de sa précédente exposition pour réinvestir l'espace de la Galerie 121. Cette fois-ci, ses "Verres de ma vie" sont autant d'habillage de l'espace avec des triptyques, et des mini séries de mise en relief, dans une théâtralité du Même, de l'Identique ci-contre : Autour d'un verre I, 1996 acrylique et collage sur papier 65x50cm
Lire la suite...
 
tajine3.jpg

Orientales

Le Maroc de Fatéma Hal: complexe, raffiné, métissé.

Robert Beauchemin , collaboration spéciale La Presse/

Réf : 1249

Visites : 1573

Ethnologue de formation, elle a écrit huit livres et dirige un grand restaurant marocain en plein coeur de Paris. Mère de trois enfants et maintenant grand-mère, elle n'a plus de mari depuis un bon moment. En outre, elle a reçu la Légion d'honneur française, reconnaissance prestigieuse de son travail par la patrie française. C'est une rebelle, diront certains.
Lire la suite...
 
theiere.jpg

cuisine

Un thé à la menthe ?

Artsouk

Réf : 343

Visites : 7987

Faîtes une surprise à vos convives et épatez vos amis !Au cours de vos soirées "'ambiance milles et une nuits" ... offrez leur le plaisir d'un vrai thé à la menthe. 
Lire la suite...
 
folk_13.jpg

Histoire

Histoire du tifinagh.

Par Lahcen pour Amazighweb.com

Réf : 1197

Visites : 3087

L’origine de l’écriture tifinagh, comme c’est le cas souvent pour tout ce qui est relatif à la civilisation amazighe, demeure partiellement inexpliquée ; mais il est évident que cette écriture, sans conteste d’origine nord africaine, endogène comme on dit, plonge ses racines dans la Préhistoire, à la période Néolithique dite capsienne, comme l’attestent les nombreuses gravures rupestres où les signes de cette écriture, dite « libyque » ( nom que donnaient les Grecs à toute l’Afriq...
Lire la suite...
 
Charte_TR_Maroc.jpg

Tourisme

Tourisme de niches : Plongée, surf, parapente,... nouveaux produits en 2009

Source : La vie éco - M. M. Janv.2009

Réf : 1323

Visites : 1100

La mise en œuvre du plan d’action pour l’identification et la valorisation des produits touristiques dits de niches se poursuit. A la dizaine de produits lancés depuis 2004, viendront s’ajouter plusieurs autres au courant de l’année.
Lire la suite...
 
Couv_casablanca2.jpg

Librairie

Parution de "Anfa, Dar Beïda, Casablanca, trois noms, une seule ville", beau-livre de Abdeljalil Bounhar

MAP, le 27 janvier 2010

Réf : 1401

Visites : 2355

"Anfa, Dar Beïda, Casablanca, trois noms, une seule ville" est l'intitulé de l'ouvrage du reporter photographe Abdeljalil Bounhar, qui, à travers 700 illustrations environ, décrit l'histoire de la ville. 
Lire la suite...
 
pot2fleurs.jpg

Association

Présentation de l'association ADAM

Artsouk

Réf : 520

Visites : 2174

L' A.D.A.M. est une Association pour le Développement et l’Aide au Maroc. L' association à but non lucratif (loi 1901) est  déclarée à la préfecture de Paris (J.O. 18/05/2002)
Lire la suite...
 
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés