onglet_artsouk onglet_artsouk

 

capital.jpg

Librairie

Marrakech vue par le magazine 'Capital'

Tahar ALALLAH , emarrakech.info

Réf : 401

Visites : 2061



Le magazine français "Capital", un des mensuels économiques les plus lus de l'hexagone a consacré un large article de plusieurs pages assortis de photos à la magnifique ville de Marrakech.

Décrite par le magazine comme une ville "plus exotique que Deauville et plus sensuelle que Saint Tropez", on y apprends aussi que c'est l'une des destinations les plus préfrées des français, que de nombreuses personnalités la visitent et y passent leurs week end.

Appréciée par son climat agréable et par un confort des hotels et boites de nuits comme on en trouve dans l'occident et par une délinquance quasi-inexistante, le magazine nous explique que tout est fait pour apâter le touriste

Capital nous apprend que la première star à s'y installer est Yves Saint Laurent, ensuite ajoute-il de nombreuses personnalités y construisent leurs maisons comme Strauss Khan, Christain Poncelet ou encore Jean Louis Borloo (actuel ministre du gouvernement Raffarin).

Le lecteur apprends également que de nombreuses personnalités se marient dans la ville magnifique, il cite le chanteur Marc Lavoine mais aussi la soeur de l'actuel ministre de l'éducation Luc Ferry.

Capital nous énumère alors une liste de restaurants où l'on peut manger suivant notre budget et nous cite des adresses de boites de nuit où le touriste peut passer ses soirées.

Il cite la place Jemma Elfna comme la place incontournable de Marrakech où l'on croise de tout, des vendeurs de sandwich-merguez au cracheur de feu en passant par les joueurs de cobra. Autres lieux à visiter, le Souk de la medina, les palmerais et les riads où l'ambiance est incroyable paraît -il.

Décidémment cette ville de Marrakech n'arrête pas d'étonner de par son exotisme et par son climat et son calme, elle est l'une des destinations les plus prisées des touristes.

Et c'est de bonne augure pour l'économie marrakchie et plus globalement
du Maroc qui doit avant tout en tirer son profit.

Emarrakech - Tahar Allal 
2003-11-27

source http://www.emarrakech.info
coutchi1.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés