onglet_artsouk onglet_artsouk

 

lib_resistance.gif

Librairie

Economie solidaire, Initiative, une librairie alternative.

Librairie Résistance

Réf : 888

Visites : 2201

La Librairie Résistances, espace privé et totalement indépendant, spécialisée dans l’histoire des mouvements de libération et de tous les combats pour la dignité humaine à travers le monde, est un espace qui traduit la volonté de dire :

- NON au « choc des civilisations », aux divisions ethniques, au colonialisme et au racisme

- OUI au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, à la justice et à la solidarité, à la résistance contre toutes les formes d’oppression, notamment celle subie depuis des décennies par le peuple palestinien.

La Palestine occupée est en effet l’un des symboles les plus criants à la surface de la planète de la négation du droit international et des droits de l’homme, auxquels se substitue la loi du plus fort. Une situation très dangereuse que nous souhaitons changer avec tous ceux qui font le pari de l’humanité contre la barbarie.

La culture est une force qui doit nous aider à le gagner.

Algérie, Vietnam, Afrique du Sud, lutte contre le fascisme... Palestine, Irak, lutte contre l’exclusion... Les nombreux combats menés à travers le monde, hier comme aujourd’hui, sont riches d’enseignements. Ils permettent de comprendre tout ce qui nous rapproche, les liens qui unissent les citoyens du monde entier, les différentes cultures et civilisations.

Dans un monde où l’information objective est une denrée de plus en plus rare, la Librairie Résistances, espace privé et totalement indépendant, offre à chacun la possibilité de juger en fonction des faits.

________________________

Spécialisé dans les ouvrages à caractère historique, dans l’étude des civilisations et des mouvements de libération à travers le monde, cet espace de 300 m² propose :

- Plusieurs milliers d’essais, de romans et de DVD

- Une salle de lecture et de recherche avec un espace multimédia et un café

- Une salle d’expositions, de conférences et de projection de films

Comment s'y rendre :
4, Villa Compoint
75017 Paris
M° Guy Môquet (ou Brochant)
BUS 31 : Arrêt « Davy-Moines »
Tel : 01 42 28 89 52. Fax : 01 42 28 95 29

Ouverture du mardi au samedi inclus de 14 H à 20 H.

lib_resist_plan.gif
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés