onglet_artsouk onglet_artsouk

 

Amina_model.jpg

Orientales

Télévision libanaise ; Une Marocaine sur le podium

Hayat Kamal Idrissi | LE MATIN

Réf : 1022

Visites : 4311

Amina consacrée meilleur model lors de l'émission «Mission Fashion» de la chaîne libanaise LBC.  Comme c'était attendu, le mannequin marocain Amina El Allam a remporté vendredi dernier le titre de meilleur model de l'émission interarabe “Mission Fashion”.
Produit par la chaîne libanaise LBC, ce programme de téléréalité a réuni en plus des mannequins, des stylistes venant de quatre coins du monde arabe. Durant deux mois, ils ont rivalisé de créativité pour remporter le grand prix doté de 50.000 dollars. En plus de notre Amina nationale, c'est le jeune styliste libanais Michael qui a été consacré meilleur talent de l'académie de la mode.

Arrivée en grande pompe dimanche dernier, le mannequin marocain a été accueilli chaleureusement à l'aéroport Mohammed V par sa famille et ses amis. Elégante et aussi belle que sur l'écran avec sa tenue noire, elle a eu droit à de belles ovations d'un public charmé. Sereine et confiante, la Marocaine s'est bien distinguée depuis le début de l'émission. Avec son genre métissé, Amina, qui a déjà fait ses preuves sur les podiums nationaux et internationaux, n'a pas manqué dès le démarrage de “Mission fashion 2007” de charmer jury et public.

Elle a même été surnommée “la princesse marocaine”. Recevant chaque vendredi les éloges d'un jury assez exigeant, elle a déjà battu ses concurrentes arabes lors des différents primes. D'après Eli Saâb, le fameux styliste libanais parrain de l'émission, Amina a “ce professionnalisme et cette grâce nécessaires pour toute fille désireuse de faire une belle carrière de mannequin international”.

A 21 ans, la jeune marocaine aux mensurations de rêve, a participé en 2003 au concours “Miss Model Look” à Marrakech avant d'être choisie pour être un membre de son jury en 2006. En plus de sa passion pour le mannequinât, Amina aime lire, faire du shopping et du sport. Elle adore le noir et aime à le porter. Côté vestimentaire, elle préfère les robes de soirée, les jupes et les jeans. Durant l'émission, elle a su donner un autre éclat aux créations de ses camarades de l'Académie de la mode.

Charisme et douceur, sa présence sur le podium a été un pur plaisir pour les téléspectateurs. Comme l'a si bien exprimé Dany Richa, membre du jury, “Avec Amina, on a du mal à se concentrer sur la beauté de la tenue, tant sa grâce est évidente !”
Malgré son expérience professionnelle, la Marocaine a participé à “mission fashion” pour “apprendre plus” et surtout pour se faire connaître ailleurs. Elle évoque également sa timidité qu'elle veut vaincre en se produisant sur le petit écran. Une motivation qu'on a du mal à croire vu la grande maîtrise et le calme professionnel dont elle fait preuve à chaque apparition.

“Amina a un véritable avantage : son look occidental, qui va lui permettre de travailler sur des défilés arabes et internationaux”, a lancé Richa lors du dernier prime concernant l'uns des multiples atouts de la jeune lauréate. Avant de continuer en s'adressant à Amina, “Vous avez un plus: vous êtes aussi bien en catwalk qu'en photos shoot”. Des témoignages positifs de la part d'un jury professionnel qui ont été confirmés par le vote des téléspectateurs lors du dernier prime. Ils ont atteint les 65 % pour Amina en laissant les deux autres candidates (égyptienne et libanaise) partager les 35% restants des voix.

Repères :  Infos Amina

Hauteur : 1.83 m

Poids : 63.3 kg

Âge : 21 ans

65% est le pourcentage des votes grâce auquel Amina a remporté le premier prix de Mission Fashin 2007

En 2003 : Amina participe à Miss Look Models

En 2006 : elle est membre du Jury de Miss look Models


Par Hayat Kamal Idrissi | LE MATIN

missionfashion.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés