onglet_artsouk onglet_artsouk

 

Tbourida.jpg

Tourisme

Nouveau Riad à Marrakech

Réf : 1213

Visites : 2024

Un ravissant petit palais oriental vient d'ouvrir aux portes de la Médina des Merveilles. Pour l’éveil des sens et le repos de l’esprit, au plus près de son âme et de ses habitants.

Situé à deux pas du Musée Dar Si Saïd, du Palais de la Bahia et du Palais Badi, les trois plus remarquables palais de la ville rouge, et à quelques minutes de la place Jemâa el Fna, le Riad Flam est un véritable havre de quiétude, de confort et de raffinement. Composé de huit chambres et d’une suite, il offre aussi les services d’un spa, avec hammam, massages et soins de beauté.

Nouveau Riad à Marrakech


Le Riad Flam se distingue par la finesse de son architecture, l’utilisation de matériaux nobles locaux et du savoir-faire séculaire des artisans d’art marrakchis. Les sols sont en pierre blonde de Ouarzazate, les murs en tadelak patiemment lustrés à la main, tandis que les plafonds, balcons, portes et fenêtres ont été façonnés à la main, dans le bois de cèdre de l’Atlas. Construit par des artisans ayant déjà excellé dans les Palais Royaux de Fès et d’Agadir, ainsi que dans les riads de Serge Luthens et d’Yves Saint Laurent, le Riad Flam oscille entre orientalisme et minimalisme contemporain. Miroirs de Syrie, lustres d’Egypte, peintures orientalistes, luminaires en maichor gravé et panneaux de bois sculptés de motifs floraux balinais composent la décoration orientaliste sobre et inspirée de Flam, l’âme des lieux.

Française de coeur, marrakchi d’adoption, grande voyageuse et amoureuse de l’Orient, Flam Braun a longtemps étudié l’histoire, les styles et les méthodes traditionnelles d’art décoratif marocain, ramené des antiquités et des inspirations de Syrie, d’Egypte, de Java et de Bali, choisi les matériaux nobles et les meilleurs artisans locaux. Tout en suivant, cinq ans durant, les enseignements de shiatzu, d’ayurveda, de massages suédois et californiens. Avec ce Riad, Flam a voulu créer une maison d’hôtes unique, lui permettant de partager son attachement à Marrakech, et prodiguer, dans un confort délicieusement oriental, des soins de médecine douce, adaptés aux besoins et aux envies de chacun de ses hôtes.

Le Spa Flam se compose d’une salle de massage et d’un hammam en marbre noir d’Arfoud incrusté de fossiles marins. A l’entrée du Spa, côté cour, un bassin avec mur de force intégré permet de se relaxer ou de faire travailler ses muscles, en nageant à contre-courant. Sur la vaste terrasse, un grand jacuzzi (3m sur 3) équipé en thalassothérapie complète l’équipement du riad. Le lounge-bar attenant, à la décoration inspirée des cafés du Caire, offre une vue magnifique sur les toits de la Médina et les sommets immaculés du Haut-Atlas.

Autour d’un patio où chante l’eau d’une cascade murale, le riad se compose de 8 chambres et d’une Suite, toutes différentes. Derrière leurs portes sculptées, chaque chambre révèle une couleur, une atmosphère et une personnalité bien distincte, inspirée de la pierre dont elle porte le nom. Chaque chambre est équipée de climatisation réversible, du téléphone, de la télévision, d’un accès wifi, d’un coffre-fort et d’un mini-bar.

Un service de restauration à la carte complète les services du Riad. Khadija, cordon-bleu du Riad Flam, compose une cuisine traditionnelle marocaine, préparée avec les produits frais du marché.

Pour préserver l’environnement et les ressources naturelles, le Riad Flam a adopté un système de traitement des eaux et de récupération des eaux de pluie pour l’irrigation des plantes. Panneaux solaires pour l’eau chaude, système d’éclairage basse consommation, chauffage au sol par circuit d’eau et isolation adaptée garantissent une consommation d’énergie minimale.

Tarifs : à partir de 125€ la nuit, chambre double et petit-déjeuner pour 2. 

Infos et réservation :
 
www.riadflam.net 
tél.: 00212 24 44 01 01. 

Source : 
http://www.vacancespratiques.net
Artisanat_souk.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés