onglet_artsouk onglet_artsouk

 

kholb2.jpg

Orientales

Sommet Mondial des Femmes 2003 à Marrakech

Yassine, Marrakech

Réf : 333

Visites : 5153

Pour sa treizième édition, le Sommet Mondial des Femmes 2003 a choisi Marrakech du 28 au 30 juin 2003.  Organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce Sommet se tient pour la première fois dans un pays arabe.
Il réunira le nombre record de 500 participantes, dont 34 femmes ministres de tous les continents, rassemblées pour une table ronde exceptionnelle, ainsi qu'une délégation de femmes irakiennes.

Le Global Summit of Women (ou Sommet Mondial des Femmes), a pour ambition de regrouper des femmes leaders venues d'horizons géographiques et culturels différents. Un espace de partenariats et d'échanges pour des délégations de femmes de tous les continents venant partager leurs expériences et compétences sur le développement économique au féminin.

Le Sommet s'attache également à la promotion des best practices et à l'étude des conditions de vie des femmes de la région dans laquelle il se réunit. Axé avant tout sur l'économie, cet événement s'inscrit également dans une démarche de développement durable et raisonné, intrinsèquement liée à l'amélioration de la condition féminine.

La formation de réseaux stratégiques nationaux et régionaux sera au cœur des travaux du Sommet. De nombreuses rencontres seront également centrées sur les micro-entreprises et leurs perspectives de développement, une forme d'entités économiques propice à la promotion des valeurs éthiques défendues par les organisatrices du Sommet.

Deux temps forts en ouverture
Deux temps forts précèderont l'ouverture du Sommet. Pour commencer, un colloque sur le développement économique destiné aux participantes des pays arabes visant à formuler et approfondir les problématiques spécifiques liées à la condition des femmes et à leur place parmi les entrepreneurs dans cette région.

Une table ronde réservée aux femmes ministres sera également organisée, afin qu'elles discutent avec leurs homologues sur les possibilités de mettre à profit leur position pour faire évoluer la place de la femme sur le plan économique.



Réinventer la coopération au quotidien
Destiné non seulement aux femmes entrepreneurs et aux cadres dirigeantes, mais aussi aux représentantes d'ONG et aux femmes politiques de tous pays, le Sommet réunira des femmes notamment d'Afrique du sud, d'Islande, de Corée du sud, d'Egypte, du Bengladesh, mais aussi d'Europe, du Canada, ou des Etats-Unis venus partager leurs expériences.
femmemar.jpg

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés