onglet_artsouk onglet_artsouk

 

beaute-fem-mar.jpg

Librairie

Secrets de beauté des femmes du Maroc

Artsouk

Réf : 487

Visites : 5861



Mieux que de vanter cet ouvrage, laissons les consommateurs nous en parler ...
 _____________________________________________
Soin de beauté ne rime pas forcément avec complexité
Ouvrir ce livre c'est pénétrer dans un monde sensuel mais éloigné des fantasmes érotiques occidentaux! On rêve devant des secrets de beauté d'une simplicité intemporelle! On a envie d'aller au hammam, ce "lieu qui gomme les différences", pour se croire princesse, rencontrer les esprits "djinns", se laisser aller : on transpirera pour attendrir la peau, on pratiquera un gommage à l'aide de la kassa "la peau pèle comme un oignon".

"On se fera épiler au miel " la femme orientale s'épile entièrement -de la tête aux pieds dès l'adolescence" (la poésie arabe ne manque pas de faire référence aux effets de l'épilation complète sur l'appétit sexuel!), on se frictionnera au savon noir pour avoir la peau d'une douceur inégalée, puis on procédera aux soins des pieds (secret d'une belle allure!), on appliquera sur tout le corps et le visage un masque au ghassoul pour avoir la peau veloutée, et on termira par un divin massage aux huiles essentielles!

Des délices comme le swak, l'argile, l'huile d'argan (véritable panacée!), les eaux florales de fleur d'oranger et de rose, les essences précieuses, les peignes en formes d'oiseaux ou de poissons, et le thé à la menthe deviendront nos fidèles complices de beauté! Avec le henné on protégera sa chevelure, on dessinera des parures symboliques sur le corps, on cernera ses yeux de khôl noir pour les allonger et séduire, on maquillera sa bouche d'une couleur traditionnelle "coquelicot"... une façon de vivre la féminité depuis la nuit des temps...

_____________________________
La naturelle beauté de la femme
La beauté de la femme dans son naturel. Son épanouissement est dans son authenticité. Quoi de plus beau qu'une femme confiante, souriante, rassurante. A travers son regard, elle peut exprimer tous ses ressentiments, peines et bonheurs.

Elle est le reflet de son époux, ses enfants, petits-enfants. Elle promet élargissement, prospérité, continuité. Quoi de plus beau qu'une femme sachant gérer son image et celle des siens à travers ce monde d'artifices. Attachante, généreuse, spontanée, elle saura soigner son apparence à travers les ans et la beauté sera toujours femme.


_________________
Moment d'éternité, 
Partager des moments d'intimité, de secrets de femmes transmis de mère à fille depuis des générations, recevoir une autre culture, avoir envie de la partager, respirer les parfums, toucher les matières, le henné, le savon noir, entendre les rires des femmes, leurs querelles, se reconnecter avec les produits de la nature, oui, tout cela est un moment d'éternité.
Une lectrice de Paris


__________________
Beauté et Quiétude,  
 enfin la beauté des femmes émane des produits de la nature. Très beau livre, enrichissant, permettant d'utiliser des secrets accessibles à toutes et loin d'être onéreuses. Plus besoin d'institut

Secrets de beauté des femmes du Maroc
de 
Catherine Deydier, Chantal Casanova (Photographies),
Jacques Bravo (Photographies).

Langue : Français Éditeur : Plume 
154 pages
ISBN : 2841101452
Dimensions (en cm) : 2 x 22 x 29

ArtSouk
pain.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés