onglet_artsouk onglet_artsouk

 

sent_fem1.jpg

Association

L’association Tifaouine, hors des sentiers battus,

l’association Tifaouine

Réf : 502

Visites : 2629

« On peut traverser un pays en voyant "l'essentiel" de ce qui le caractérise dans les guides touristiques : villes et villages, sites naturels... Toutefois, il est un autre aspect, l'aspect humain qui est loin d'être négligeable !

 

Et là, seuls le temps et la fidélité dans l'amitié peuvent ouvrir des portes... »

C'est cette découverte du pays qui s'appuie sur les amitiés patiemment tissées que propose notre association.

Les actions solidaires, l’association Tifaouine

Les occasions que nous avons eu de partager des instants de vie avec les populations rurales isolées nous ont permis d'appréhender une réalité que notre société de consommation a tendance à nous faire oublier. Sans répit elle se charge de nous transformer en consommateurs effrénés soumis à de nouveaux besoins.  Combien d'objets ne regardons nous même plus alors que si près de nous ils pourraient retrouver une nouvelle vie.

Sans moyens particuliers, nous pouvons rendre service...
Lors de nos précédents voyages, nous avons acheminé un certain nombre de marchandises (vêtements, chaussures pour enfants...).
La dernière en date est une opération de solidarité conduite auprès d'écoles rurales du Haut-Atlas avec la participation d'écoles du département du Tarn. Elle a reçu le soutien du Ministère de l'Education Nationale du Maroc.
Ces opérations passées et à venir sont mises au point avec les responsables locaux concernés qui précisent les besoins et distribuent les donations.

Chacun de nos voyages se veut aussi, outre les plaisirs que nous en retirons, de rendre service.

Des voyages AUTREMENT !

Notre passion commune pour la moto tout-terrain nous a souvent entraînés à la découverte de sentiers oubliés accessibles seulement à pieds ou avec des mules. Nous sommes aujourd'hui en mesure de vous faire découvrir les plus beaux d'entre-eux, loin des flots de touristes... C'est donc à pieds et après une approche en 4x4 (ou en moto d'enduro) que nous suivrons leur fil.

 

Ainsi, chaque détour du sentier sera l'occasion d'appréhender AUTREMENT ces paysages si diversifiés et parfois méconnus ainsi que les rencontres que nous réserveront  ces lieux isolés...

 

A visiter en attendant !

L’association dispose d’un site internet à l’adresse suivante : http://tifaouine.free.fr/sommaire.htm  Il présente de belles photos et un bel article sur la Place Jamaa el fna à lire absolument.
 

Un CD rom de photos est d’ailleur disponible en vente au profit de l’association Tifaouine.

Pour plus d’information contactez

Mr Pierre Clot

Président de l'association

tifaouine@free.fr
http://tifaouine.free.fr

sent_dun1.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés