onglet_artsouk onglet_artsouk

 

FesMed-rachidyia.jpg

Actualités

Six millions de dirhams pour la réhabilitation de la medersa Rachidiya de Fès

MAP - 07 Juin 2006

Réf : 739

Visites : 2428

Fès- Le fonds destiné à la réhabilitation de l'édifice Rachidiya, l'une des cinq medersas de la ville spirituelle du Royaume, est de 6 millions de dhs, a indiqué le directeur régional du Holding d'aménagement Al-Omrane, Montasser Belrhazi.

Dans un entretien publié par le magazine "Destination" (édition mai-juin),Montasser a précisé que la restauration de la Médersa Rachidiya représente l'une des principales actions à vocation touristique qui seront menées par le Holding d'aménagement Al-Omrane, en partenariat avec plusieurs acteurs locaux et en coordination avec tous les intervenants et les spécialistes du domaine.

Il a, dans ce sens, relevé qu'il sera procédé dans un premier temps au renforcement des structures porteuses de cette medersa, avant de passer à la décoration des composantes de l'édifice.

Et d'ajouter que ce projet ambitieux permettra non seulement l'implication d'Al-Omrane, mais aussi l'adhésion de la population locale et plus précisément l'artisan marocain connu par ses talents artistiques et son savoir faire.

Outre la restructuration de la Medersa Rachidiya, a-t-il dit, Al-Omrane est chargé également de la restauration du Triangle d'or de l'ancienne médina de Fès, en l'occurrence, Al-Qaraouiyine-Moulay Driss et Sidi Ahmed Tijani.
Le budget alloué à ces projets est de l'ordre de 24 millions de dirhams (subvention du budget général de l'état et du fonds de solidarité pour l'habitat), a-t- il indiqué, ajoutant que ces actions ont pour but de mettre en valeur ces sites ainsi que les circuits fortement fréquentés par les touristes.

MAP
Mercredi 07 Juin 2006 - 14:30
MasijdQaraouiyine.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés