onglet_artsouk onglet_artsouk

 

SM-M6_Khadija.jpg

Les marocains

Événement : Naissance de la princesse Lalla Khadija

aujourdhui.ma

Réf : 877

Visites : 4980

La princesse Lalla Salma a donné naissance mercredi à une fille, Lalla Khadija, deuxième enfant du Souverain SM. Mohammed VI.
Voici la traduction du Communiqué du Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, lu par M. Abdelhak Lamrini annonçant l'heureux événement.

"Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux, il m'est agréable d'annoncer au peuple marocain généreux l'heureuse nouvelle de la naissance d'une princesse, dont la venue au monde a illuminé la Maison Royale, à 20 heures de ce béni mercredi ,10 Safar Al Khair 1428, correspondant au 28 février 2007 et que l'heureux nouveau-né et sa mère, SAR la Princesse Lalla Salma, sont en parfaite santé.

Sa Majesté le Roi a baptisé l'heureux nouveau-né du nom de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija. Tout en présentant ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs voeux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, à l'illustre Famille Royale et au peuple marocain, le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie implore le Très Haut de faire de cette naissance un heureux présage, de combler son père vénéré, Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste.

Puisse-t-Il faire en sorte que Son Altesse Royale grandisse dans la vertu, soit une source de bonheur pour l'illustre Famille Royale et la Nation marocaine tout entière, d'accorder longue vie au Souverain et de combler Sa Majesté le Roi en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan et en l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale. Dieu L'audient exauce les voeux de ceux qui L'implorent.

En cette heureuse occasion, des livres d'or seront ouverts au siège de la Direction du Protocole Royal et de la Chancellerie, ainsi que dans les différentes Wilayas, préfectures et provinces du Maroc et aux différents ambassades et consulats du Royaume à l'étranger pour enregistrer les félicitations adressées à Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, et à l'illustre Famille Royale".

Scènes de liesse après l'annonce de la naissance de la princesse Lalla Khadija
La place du Méchouar du Palais Royal à Rabat, a été investie, mercredi soir, par plusieurs dizaines de citoyens venus spontanément exprimer leur joie, voeux et félicitations à SM le Roi Mohammed VI, après l'annonce de l'heureuse nouvelle de la naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija.

De nombreux citoyens, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, vibrant à l'unisson, entonnaient ainsi des chants à la gloire du Souverain et de la dynastie alaouite à l'occasion de cette naissance bénie qui a illuminé le Royaume et le coeur des Marocains.

Dans une ambiance de fête, orchestres et troupes folkloriques ont fusionné pour accompagner la joie des citoyens qui a atteint son paroxysme quand le Souverain, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, fit Son apparition pour saluer la foule nombreuse, rassemblée au Méchouar.

Les deux chaînes de télévision nationale ont diffusé, dans la soirée, des images de SM le Roi tenant dans Ses bras SAR la Princesse Lalla Khadija. Dans les principales artères de la ville de Rabat notamment, des citoyens ont exprimé leur joie suite la naissance de Son Altesse Royale et souhaité santé, bonheur et longue vie au nouveau-né. L'heureuse nouvelle, annoncée un peu plus tôt dans la soirée, a été saluée par une salve de 21 coups de canons qui avaient retenti depuis la Place du Méchouar.

En cette heureuse occasion, des livres d'or seront ouverts au siège de la Direction du Protocole Royal et de la Chancellerie, ainsi que dans les différentes Wilayas, préfectures et provinces du Maroc et aux différents ambassades et consulats du Royaume à l'étranger pour enregistrer les félicitations adressées à Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, et à l'illustre Famille Royale.

Une salve de 21 coups de canon salue la naissance de la princesse Lalla Khadija
Une salve de 21 coups de canon a salué, mercredi soir au Méchouar, la naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija.

Un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé, quelques instants plus tard, cette heureuse nouvelle au peuple marocain. Le communiqué a précisé que l'heureux nouveau-né et sa mère, SAR la Princesse Lalla Salma, sont en parfaite santé.

En cette heureuse occasion, des livres d'or seront ouverts au siège de la Direction du Protocole Royal et de la Chancellerie, ainsi que dans les différentes Wilayas, préfectures et provinces du Maroc et aux différents ambassades et consulats du Royaume à l'étranger pour enregistrer les félicitations adressées à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, et à l'illustre Famille Royale, a ajouté le communiqué.

Bulletin de santé de la pricesse Lalla Khadija
"Ce jour, mercredi 10 Safar El Kheir 1428, 28 Février 2007, est née à terme au Palais Royal de Rabat, une petite fille pesant 4 Kg 160 et mesurant 49 centimètres. L'accouchement s'est déroulé dans les meilleures conditions.

Le nouveau-né SAR la Princesse Lalla Khadija et sa maman SAR la Princesse Lalla Salma sont en parfaite santé.


Signé : Professeurs Adil Ababou, Younes Chejai, Majid Benkirane, Christian Kern, Didier Rambaud, Jean Bernard Dubuisson, Abdelaziz Maaouni, Driss Alaoui et Naima Lamdouar Bouazzaoui".

Par MAP
Source : aujourdhui.ma

SM-M6_Khadija2.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés