onglet_artsouk onglet_artsouk

 

plat_zellige301.jpg

Actualités

Le Maroc à l'honneur au Salon ''Maison et Objet'' en Septembre à Villepinte

MAP

Réf : 951

Visites : 3046

Le Maroc sera l'invité d'honneur du Salon "Maison & Objet" qui se tiendra du 7 au 11 septembre prochain à Villepinte (région parisienne), a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.
Un partenariat a été établi dans ce sens entre la Maison de l'Artisan du Maroc et la société "Safi" (Salons français internationaux) afin d'encourager les créateurs marocains à travers l'opération "Talents à la Carte" dédiée cette année à la jeune création nationale.

Pour les organisateurs de ce Salon international entièrement dédié à l'art de vivre outdoor-indoor, la participation du Royaume constitue une "occasion particulière pour mettre en avant la richesse de l'artisanat marocain et son renouveau".

Six designers marocains, parmi les 25 créateurs proposés par la Maison de l'Artisan, ont été sélectionnés par les organisateurs en vue de prendre part à ce grand événement. Il s'agit de Karim Tassi (stylisme-modélisme), Faïrouz Jalal (cosmétiques), Hicham Lahlou (accessoires et décoration), Soumiya Jalal Mikou (textile design), Amina Agueznay (bijoux) et Yahya (luminaires et mobilier).

Le Salon verra également la participation de quelque neuf entreprises marocaines spécialisées notamment dans l'habillement-enfant, le jardinage, la décoration florale, l'art de la table et les bougies.

Cette manifestation d'envergure, qui draine près de 3.200 journalistes venus des cinq Continents, permettra aux designers nationaux de "dépasser les frontières et d'aller vers l'international", a déclaré Mme Fatiha Bellabès, déléguée de la Maison de l'Artisan en France.

La participation du Maroc à ce grand rendez-vous de l'art de vivre a pour objectifs de faire connaître la création nationale et de trouver des marchés de diffusion à très grande échelle, des éditeurs et des entrées dans les enseignes de façon permanente, a-t-elle ajouté.

Lors d'une conférence de presse consacrée, mercredi, à ce Salon, il a été procédé à la projection d'un documentaire sur le parcours des six designers marocains et les différentes facettes de l'artisanat national.

Réalisé et financé par les organisateurs, ce film, qui sera diffusé tout au long de la tenue du Salon, met en exergue l'artisanat marocain qui bénéficie d'un engouement particulier à la faveur du savoir-faire de ses artisans et de la diversité de ses produits.

Inspiré des traditions ancestrales en matière de savoir-vivre marocain, l'artisanat national, revisité par des designers et créateurs marocains et internationaux, a su s'adapter à l'évolution du goût du consommateur, souligne-t-on, rappelant dans ce contexte la mise en place par le gouvernement, en partenariat avec le secteur privé, de la stratégie de développement "Vision 2015".

Et les organisateurs de conclure que la Maison de l'Artisan apporte "un appui commercial et marketing aux entreprises d'artisanat sur les marchés national et international à travers une démarche ciblant aussi bien le consommateur que les réseaux de distribution".

MAP

lampe_anass.jpg
 

ArtSouk, Promotion du Patrimoine, de la Culture et de l'Artisanat Marocain
Siret : 451 157 200 - CNIL 881676 Copyright ArtSouk 2011
Mentions légales Contactez-nous Paiements sécurisés